top of page
Des gens qui se serrent la main
Deux hommes professionnels se serrent la main devant un ordinateur portable.

OFFRE D'EMPLOI

REPRÉSENTANT DES VENTES

SOMMAIRE DU POSTE

 

Le représentant des ventes est responsable de la prospection et des ventes des logiciels et services offerts par l’entreprise auprès d’une clientèle cible.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES ET TÂCHES

1. Ventes

 

  • Fait les démonstrations du logiciel et des produits de l’entreprise.

  • Prospecte de nouveaux clients, monte, qualifie et relance la clientèle, par des visites, des appels, des courriels ou tous autres moyens afin de faire connaître les logiciels et produits offerts par l’entreprise.

  • Élaboration de liste clients.

  • Fait faire une analyse préliminaire et une soumission et l’achemine au client.

  • Fait le suivi de la soumission auprès du client et s’informe de sa décision à l’égard de celle-ci.

  • Conclut les ententes avec les clients.

2. Marketing

  • Prépare, avec l'aide de son supérieur immédiat, les campagnes de marketing (outils internes, profil de la clientèle ciblée, mailing, campagnes téléphoniques, etc.) qui seront menées tant auprès de la clientèle existante que de la nouvelle clientèle.

  • Prépare, développe et améliore tout le matériel marketing nécessaire aux présentations, soumissions et à la vente (textes Word, documents PowerPoint, imprimés, etc.).

  • Coordonne l'envoi d'e-mails d'information aux clients existants concernant les mises à jour, les changements de prix, etc.

3. Administration

  • Compile des statistiques relatives aux ventes (soumissions acceptées/refusées, montant des soumissions, secteur d'activités, chiffre d'affaires, nombre d'employés).

  • Établit, en collaboration avec son supérieur, les objectifs de vente en suivant leur évolution.

4. Autres responsabilités

  • Tient à jour ses connaissances dans le domaine manufacturier et informatique. Afin d'accomplir ses tâches, utilise les principaux logiciels sur le marché ainsi que les systèmes informatiques développés spécialement pour la réalisation des projets, dans un poste de travail informatisé.

  • Effectue toute autre tâche connexe que son supérieur immédiat lui confie dans le cadre de ses fonctions.

EXIGENCES DU POSTE

 

Formation académique : Baccalauréat en administration des affaires, option marketing

 

Connaissances techniques : Connaissance de Microsoft Office et Windows. Connaissance du domaine manufacturier et des logiciels ERP. Connaissance de la comptabilité.

Langues parlées et écrites : Français, anglais

 

Expérience : Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans la vente de logiciels et/ou dans la vente immobilière.

 

HABILETÉS REQUISES :

Techniques : Techniques de vente.

 

Intellectuelles : Une grande habileté à planifier et organiser son temps.

 

Relationnelles ou de communication : Bon négociateur, bon communicateur, bon sens de la persuasion, esprit d’équipe.

 

Attitudes ou comportements recherchés : Sens des responsabilités, respect et souci du client.

 

Type d'emploi : Temps partiel

 

Salaire : 60 000,00$ à 75 000,00$ par an

bottom of page