


Représentant des ventes
SOMMAIRE DU POSTE
Le titulaire est responsable de la prospection et des ventes des logiciels et produits offerts par l’entreprise auprès d’une clientèle cible.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES ET TÂCHES
1. Ventes
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Fait les démonstrations du logiciel et des produits de l’entreprise.
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Prospecte de nouveaux clients, monte, qualifie et relance la clientèle, par des visites, des appels, des courriels ou tous autres moyens afin de faire connaître les logiciels et produits offerts par l’entreprise.
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Élaboration de liste clients.
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Fait faire une analyse préliminaire et une soumission et l’achemine au client.
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Fait le suivi de la soumission auprès du client et s’informe de sa décision à l’égard de celle-ci.
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Conclut les ententes avec les clients.
2. Marketing
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Prépare, avec l’aide de son supérieur immédiat, les campagnes de marketing (Outils internes, profil de la clientèle ciblé, Mailing, campagnes téléphoniques, …) qui seront menés tant auprès de la clientèle existante que de la nouvelle clientèle.
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Prépare, développe et améliore tout le matériel marketing nécessaire aux présentations, soumissions et à la vente (Textes Words, Documents PowerPoint, Imprimerie, …)
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Coordonne les envois de courriels d’information aux clients existants quant aux mises-à- jours, changements de prix, etc.
3. Administration
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Compile des statistiques relatives aux ventes (soumissions acceptées/refusées, montant des soumissions, secteur d’activités, chiffres d’affaires, nombre d’employés.)
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Établit, en collaboration avec son supérieur, les objectifs de vente en suivant l’évolution.
4. Autres responsabilités
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Tient à jour ses connaissances dans le domaine manufacturier et de l’informatique.Afin d’accomplir ses tâches, utilise, dans un poste de travail informatisé, les principaux logiciels sur le marché ainsi que les systèmes informatiques mis au point spécialement pour la réalisation des projets.
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Effectue toute autre tâche connexe que lui confie son supérieur immédiat dans le cadre de ses fonctions.
EXIGENCES DU POSTE
Formation académique : Baccalauréat en administration des affaires, option marketing
Connaissances techniques : Connaissance de Microsoft Office et Windows. Connaissance du domaine manufacturier et des logiciels ERP. Connaissance de la comptabilité.
Langues parlées et écrites : Français, anglais
Expérience : Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans la vente de logiciels et/ou dans la vente immobilière.
HABILETÉS REQUISES :
Techniques : Techniques de vente.
Intellectuelles : Une grande habileté à planifier et organiser son temps.
Relationnelles ou de communication : Bon négociateur, bon communicateur, bon sens de la persuasion, esprit d’équipe.
Attitudes ou comportements recherchés : Sens des responsabilités, respect et souci du client.
Type d'emploi : Temps partiel
Salaire : 60 000,00$ à 75 000,00$ par an